Le championnat de France Supermotard 2023 comporte une nouvelle catégorie Vétéran pour les plus de 40 ans, une belle occasion pour Sébastien de repiquer à la compétition Supermotard.
La saison comporte 6 épreuves et elles ont apporté du spectacle et de la satisfaction aux participants.
Sébastien a bataillé toute l'année avec un concurrent de taille, Stépahen Mézard a su mettre la pression jusqu'à la finale, avec riche passé en compétition international, tel que le championnat du Monde de Supermotard (Officiel CCM) ou des courses de vitesse en championnat du Monde d'Endurance.
Leurs expériences respectives leur à permis de se confronter aux chronos et en course. Un respect mutuel dans une catégorie qui est bon enfant mais pas sans enjeux ou la bataille est bien présente.
Une première pour ce championnat qui a donné à plusieurs "anciens" du circuit de renfiler le cuir et venir défier les copains.
Sébastien remercie ses partenaires qui ont participé à l'aventure :
Honda France
Espace Moto Anger
Holeshot Energy Drink
CPC Clôtures Portails du Compiègnois
HRS Supsension
PZ5 Cobra
Féroce Graphic
SM Project
Suter
Five Gloves
Photos: FFM/Stéphane LEGRAND
La course nous permet de tester ce que nous vendons, Sébastien roule avec les jantes IP Evo Wheels, le double freinage PZ5 Cobra, un embrayage anti-dribble Suter, des échappements DVR et des protections de chez SM Project.